lundi 11 mai 2009

Shopping 101: L'Achat d'un ami garantie à vie!

J'ai l'impression que l'amitié est rendue un bien de consommation. On magasine les amis comme on magasine une nouvelle robe ou comme on fait l'épicerie. Quand ils deviennent trop compliqués à comprendre, on les change pour un modèle plus récent. La chicane n'existe plus, on n'a pas le temps ni l'énergie pour les disputes... À quoi bon après tout?

J'ai la solution à vos problèmes de péremption amicale: Moi.

Je crois en l'amitié (t'as frissonné, je sais, c'est pire à lire que de lire: «Je crois en Dieu», ça sonne aussi fanatique, non?!), j'ai le goût de me battre pour sauvegarder la relation que j'ai avec les gens qui m'entourent, relation qui n'est naturellement pas parfaite et qui mérite parfois certaines mise au point... Ce n'est pas facile d'être mon ami et j'en suis parfaitement consciente, je sais aussi qu'il faudrait que j'écrive ici un ''Mais'' & que j'essaie de me justifier du comment du pourquoi mon amitié, même si elle est parfois difficile à vivre, est assez importante pour tenter de la préserver, mais (il sort plus loin et pour une autre raison) je crois que l'amitié perd son essence même au moment où l'on tente de la justifier.

Je suis tannée de tourner le dos à mes amis X afin de me rapprocher de mes amis Y pour mieux changer d'idée et m'entourer de Z.

Mais je suis relativement impuissante quand Y ne retourne plus mes appels parce qu'il me trouve anormalement X depuis qu'il couche avec Z...

Une change, j'ai Facebook pour me faire croire que tout cette soupe est complètement digeste.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire