lundi 22 juin 2009

Die Sehnsucht der Veronika Voss de Fassbinder




Ich bin Veronika Voss. J'ai été actrice. Je suis maintenant prisonnière de ma cage d'or, dépendante de mon passé, de mon médecin, de ma morphine. J'ai été Frau Voss, la grande actrice; maintenant, je ne suis que Veronika.

Certains souvenirs nous hantent d'autres nous tuent. Les souvenirs de Veronika sont ceux d'une gloire déchue et Fassbinder a réussi à nous faire comprendre tout la détresse du personnage avec ses jeux de lumières et ses tons sur tons totalement magnifiques. Ont-ils vraiment existé, les souvenirs de Véronika ou font-ils parti de ses délires? Troublant.

Je me répète, je sais, mais je ne suis pas critique... À voir quand même!

Ich bin nur Ode et je viens de terminer un film. Je ne suis pas actrice, mes souvenirs à moi sont peuplés d'échecs et je n'ai pas besoin de drogue pour les laissés derrière moi. Ils sont bien réels, mais font partis de mon passé et j'essaie non pas de les oublier, de les chasser, mais plutôt de les percevoir autrement afin de canaliser mes énergies pour profiter du moment présent.

Gloire a Horace: « Carpe Diem».
Et demain, je serai à Londres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire