lundi 29 juin 2009

Le vide

«Je sentais la lourde légerté du vide qui pesait sur ma vie.» Kundera, La Plaisanterie

Dans notre société, le vide est non-seulement omniprésent, il est aussi en vogue, utilisé à toutes les sauces, il est la saveur du mois. Les médias l'acclament, le peuple en redemande et moi, il continue à me tourmenter, à me hanter.

Le vide, par son caractère endémique, est un cancer qui hante notre société. Il nous habite. Tout le monde me casse les oreilles avec ce vide qui saccage ma vie.

Au cinéma: «Méfiez-vous du vide», Chronique d'un scandale
En librairie: Le Vide, Patrick Sénécal
Chez votre disquaire: « Le vide, je vais le remplir de bon ou de mauvais souvenir. Le vide, je veux le remplir avant que mon âme s'assèche et que je craque.» Ariane Moffat, Je Veux tout


Sans cesse, je travaille à trouver un moyen de combler ce vide. Ma dernière tentative: un blog. Qui aurait dit que je bloguerais avec autant d'enthousiasme, avec autant d'appétit, de fougue... Et avec si peu de lecteurs...

Merci à mes fidèles deux amis et demi...
Je me sens moins vide grâce à votre présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire