mardi 7 juillet 2009

Vide en bleu pastel

Le gris qui habite habituellement mon vide est parti pour laisser la place à une sorte de bleu pastel, de bleu ciel... Je ne sais pas si c'est mieux.

Je fais mon deuil d'un amour impossible, d'un amour invivable.

Depuis quelques jours, j'ai les bleus.

Je savais que ce n'était pas possible, je savais que c'était fini, depuis des mois même, mais j'angoisse quand même à l'idée de t'avoir définitivement perdu. Mes appels restent sans réponse et mon coeur reste sans voix.

J'ai peur de ne plus jamais trouver la force d'aimer. J'avais pris tant de temps à réaliser l'importance que tu avais à mes yeux, trop de temps peut-être. J'ai le goût d'hurler ma tristesse, tu me manques vieux...

Le temps joue parfois de vilain tour, il est rarement mon allier en définitive pourtant je me laisse souvent guider par son odeur, mais je me répète, j'ai réellement l'impression d'avoir déjà écrit quelque chose de semblable sur le temps...

Je suis lasse, je suis lâche... J'ai les bleus et le ciel est gris.
J'ai trop dormi pour savoir encore rêver et mes yeux couleurs de pluie se tardent de cesser de pleurer.

2 commentaires:

  1. ...Je t'envois une pensée, un petit mot, pour apposer sur ton coeur brisé, et te dire qu'aimer, comme la vie est un combat, duquel oui, nous pouvons sortir vainqueur.

    Et je te souhaite victoire, lorsque le noirceur s'éloignera et que se présentera à toi l'aurore d'une nouvelle histoire...

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je sais qu'un coeur peut difficilement arrêter d'aimer & que je vais trouver le moyen de passer à autre chose.

    RépondreSupprimer