dimanche 26 juillet 2009

Lettre à B.

Mon amitié pour toi est intemporel. J'attendrai donc en silence que tu te réveilles, je te regarderai dormir sans rien dire.

Mon amitié pour toi est indéfini. Il n'est pas sans raison, mais il n'est pas raisonné. Il est et c'est tout.

Il est infini, il comprend tout.

Mon amitié pour toi est imparfait, je garde le silence alors que je devrais hurler. Je gratte à ta porte de peur de te réveiller alors que je devrais la défoncer pour m'assurer que tu respires encore.

Mon amitié pour toi est inquiet, mais patient...

2 commentaires:

  1. L'amitié peut être si belle, si forte, si douce... mais aussi si cruelle, terrifiante et incertaine...

    Comme la vie, quoi...

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de dire à quelqu'un à quel point on est là quand on est loin. Les mots ne suffisent pas toujours, je voudrais pouvoir prendre B. dans mes bras et l'aider physiquement à se relever, mais certaines étapes de notre vie doivent être franchies en solitaire. Je suis là malgré mes silences, je laisse B. cheminer un petit peu...

    RépondreSupprimer