mardi 24 mars 2009

Baigner dans l'huile

Expression peu reluisante qui signifie que tout va pour le mieux. Pourtant, je n'ai pas l'impression que je serais enthousiaste à l'idée de patauger dans un marais graisseux aux arômes peu divins d'olive ou de canola.

De toute façon, je ne me rappelle pas avoir déjà eu la possibilité d'utiliser cette expression. Tout va de travers, j'ai même des boutons qui me poussent dans le dos et Dieu sait que je hais les boutons. J'avoue que je ne connais pas un cave pour dire que c'est sexy un bouton. Ouf! Je suis normale donc, un peu? Je viens de me trouver un point en commun avec toi en tout cas, non? Nous haïssons les boutons. Surtout les gros pleins de pus, ceux qui laissent des marques et qui n'en finissent plus de boutonner et ceux qui piquent naturellement.

Parce que ça me pique dans le dos. J'ai beau essayer de gratter, je ne me rends pas exactement à l'endroit où ça démange... Et j'ai vraiment une conscience sociale. Je ne peux donc pas demander à personne de m'aider à me soulager... A moins que?!? Tu ne serais pas un de ces caves qui aiment les boutons? Parce que j'en ai dans le dos!! Oui, oui... et ils attendent que tes mains velues viennent les chatouiller.

Ça y est, j'ai eu un préjugé! Il faut me le dire quand ça m'arrive, il faut me remettre à ma place: «Ode, t'as sous-entendu que les caves qui aiment les boutons ont les mains velues...»

En fait, j'avais toujours associé les boutons avec le manque de propreté. «Mais non ma Noire, de dire le pharmacien, t'as la peau sèche, il faut l'hydrater...» Câlisse, se crémer toute seule, c'est pas évident. J'aurais besoin d'une longueur de plus de bras pour arriver à mes fins... Le problème c'est qu'avec une longueur de bras de plus, je risque de ne me pogner que des caves avec les mains velues, et comme je serai en mesure de me crémer comme du monde, ben criss... Ils ne rappelleront pas!

À moins que... l'huile, ça hydrate non??? Et si, ce soir, je baignais dans l'huile???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire