lundi 23 mars 2009

Intro

Je suis ici pour apprendre à danser dans le vide et j'espère sincèrement vous amener avec moi, au rythme de mes pas, dans mon mode survie. Pour m'empêcher de tomber, je danse!

Je croyais être fait de porcelaine, mais la porcelaine est friable et moi, je tiens toujours debout.

Je tiens debout et je danse. Je danse à la lune. Je danse mon vide.
Je ne tiens qu'à un fil.
En fait, je suis suspendue à rien.

Je voudrais être pendue à tes lèvres, je voudrais danser dans tes bras, mais tes bras sont croisés et tes lèvres ne parlent pas. J'ai décidé de continuer à tourner sans toi. Et je tourne et je danse... Et j'espère, par ma danse, attirer les regards. J'espère que d'autres que toi me rendront mon équilibre.

Pour toi j'écris, pour me consoler de toi.

Pour moi j'écris surtout...
Pour d'autres éventuellement...

2 commentaires:

  1. Je suis complètement soufflé. À lire tous ces billets qui, depuis presque dix mois, disent le «moi» que je connais sans connaître, qui s'épanchait en retrait de moi, en secret et pourtant publiquement... Trente minutes pour lire une année de vie ou presque, c'est court, et pourtant, c'est assez pour faire s'ouvrir devant mes yeux ébahis la possibilité d'une île... Hommage rendu à celle qui danse avec les mots les plus libres. Avec la sensation étrange de n'avoir pas le droit d'y être, ou plus exactement : avec la sensation troublante de vouloir refermer la porte sur la chambre des dames, en oubliant comme par magie ce que j'y ai entrevu, pour respecter encore davantage les nécessaires secrets d'alcôve d'une amie.

    Je suis complètement soufflé.

    RépondreSupprimer