vendredi 10 avril 2009

Le Bal des Non-Dit

Parce que personne ne dit rien.
Parce que tout le monde garde tout pour soi.
Parce que ça pourrait te faire de la peine, parce que tu as peur que je me fâche.
Parce qu'il préfère attendre qu'elle ne soit plus en colère, parce qu'elle préfère choisir le bon moment.
Parce que vous avez déjà attendu trop longtemps... À quoi bon maintenant?

J'ai mille conversations dans ma tête. J'ai mille déceptions dans mon cœur, mille venins, mille rancunes, mille tristesses...

J'irai au bal des non-dit et j'aurai mal... Mal d'avoir fermé ma grande gueule, mal d'avoir fermé mon cœur, ma porte, ma tête.... Trop petite dans ma grande robe de princesse, trop grosse pour une si belle robe de bal... Trop triste pour faire la fête, trop enivrée pour faire autrement...

Personne n'invitera personne à danser, parce qu'on ne parle pas au bal des non-dit.
Tout le monde boira son cocktail dans son coin, le silence sera déclaré roi du bal... Et, seule, en grande reine de la soirée, la musique chantera à tue-tête: le monde est à pleurer, l'amour est sans pitié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire