mercredi 1 avril 2009

Seule

Je suis seule, funambule parmi les acrobates, je suis seule. J'ai un message sur mon répondeur, un message que je n'attendais plus, un message qui a traversé les années pour venir me gifler. Je suis seule malgré le répondeur.

Je virevolte sur un fil; les insomniaques s'amusent de ma danse. Je suis l'une des leurs maintenant, je suis leur sœur-sans-sommeil.

J'ai gardé un message sur mon répondeur, un message qui a traversé les années et que je n'ose plus effacer, profanation de mon temple-répondeur que je n'ose condamner. Je suis seule dans mon temple malgré le message.

Je glisse hors du fil; les insomniaques s'enorgueillissent de ma chute. Elle me rappelle à eux avec tant de grâce.

J'ai perdu l'équilibre une fois de plus...

Laissez-moi par terre, laissez-moi pleurer. Je ne suis plus funambule, je ne suis pas ballerine, je ne suis ni un ange, ni une fée. Aujourd'hui, je suis la solitude et la solitude, ça se vie aplati sur un plancher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire