samedi 4 avril 2009

Mon Répondeur, toujours...

Je tourne en rond, assise dans mon salon. Le ciel pleure pour moi aujourd'hui. Moi, je n'ai plus la force de pleurer. Je n'ai toujours pas effacé le message qui hante mon répondeur, il est si irréel, si peu probable.

Je l'attendais ce message pourtant... Maintenant que je l'ai, je ne sais pas quoi en faire.

J'ai des excuses sur mon répondeur, un message que j'attends depuis plus de 5 ans. On me demande pardon, on me dit de passer à autre chose, de vivre ma vie, de tourner la page.

J'ai des excuses sur mon répondeur, j'attendais des explications. Tes excuses n'ont aucune valeur si elles ne sont pas justifiées. Pourquoi ce repentir soudain? Qu'est-ce qui t'arrive? J'ai peur pour toi. Les gens qui vont bien ne laissent pas de tels messages sur les répondeurs. Tu m'as quitté d'une manière lâche et tes excuses ne valent pas mieux.

J'aurais aimé avoir droit de répartie, j'aurais aimé avoir droit de te cracher au visage toute la douleur que je ressens après l'écoute de ton message. Il a ouvert des portes que je croyais pourtant avoir réussi à condamner.

Peut être, un jour, réussirons-nous à avoir cette conversation que je continue d'attendre. Pour l'instant, je te refuse le droit d'être pardonné. J'espère que tu comprends pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire